Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/content/04/8178804/html/includes/framework.php:1) in /home/content/04/8178804/html/libraries/joomla/session/session.php on line 411

Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/content/04/8178804/html/includes/framework.php:1) in /home/content/04/8178804/html/libraries/joomla/session/session.php on line 411
Progressrtc.com - Progressrtc.com

Home

Articles

Fujitsu parie sur le Cloud Computing

Le Cloud Computing, concept d’une évolution majeure consistant à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisable dans le poste utilisateur, est entrain de devenir indispensable dans le fonctionnement des systèmes d’information (SI). Quatrième opérateur mondial informatique et chantre et référence dans l’avènement du Cloud, Fujitsu  rappelle l’opportunité que représente cette innovation technologique dans la vie et l’avenir des entreprises, mais aussi des administrateurs et directeurs des systèmes d’information.

En les invitant à prendre conscience de la performances informatique dans l’avenir de leur entreprise, Fujitsu conseille aux responsables informatiques (CIO) de jeter leur dévolu sur le Cloud Computing. C’est l’un des moyens, les plus sûrs pour l’entreprise de doper ses performances par l’anticipation, le pragmatisme et la facilité dans  les prises de décisions. Une invitation qui révolutionne également le statut de l’administrateur de système, le faisant évoluer vers  un rôle de conseiller en stratégie commerciale au grand bénéfice de son entreprise, mais également qui implique un démarche à suivre.

Pour rendre les entreprises plus proactives et compétitives

Ralf Russ, Directeur Financier de Fujitsu Technology Solutions, montre la voie à suivre pour faire des entrepriseS de véritables machines de performances, par le résultat, l’anticipation et la prise de décision.  Le Cloud garantit une proactivité fondamentale à la gestion efficace de la société et les pratiques de régie d’entreprise doivent répondre à l’évolution du monde des affaires.

En tant que gardien des secrets de son entreprise, le CIO est censé être parfaitement conscient des conséquences d’une éventuelle fuite d’informations précieuses hors de l’entreprise. Comme chacun sait, l’information est le nerf de la guerre. Le cloud computing change aujourd’hui la donne en offrant une perspective de développement de nouveaux modèles commerciaux et de nouvelles sources de revenus. Les entreprises doivent rester dans l’air du temps. Les CIO peuvent gravir un échelon en profitant de l’opportunité que représente le cloud computing. Pour cela, ils doivent faire preuve d’anticipation et planifier une mise en place plus globale des technologies basées sur le cloud.

Les services cloud ouvrent les portes à l’approche commerciale, particulièrement à l’heure où des avantages concurrentiels très importants peuvent être remportés grâce à la consolidation et à l’intégration des acquisitions. Le cloud computing offre aux entreprises de nouvelles possibilités, plus flexibles, pour gérer leur activité. Cette technologie donne accès à une nouvelle génération dynamique d’applications, telles que les environnements open source ou les logiciels en tant que service, qui permettent une plus grande vitesse d’activité. De plus, ces applications ne sont pas verrouillées comme les solutions progicielles ou logicielles traditionnelles.

Pour résumer, les CIO qui font très tôt le pari du cloud peuvent se réjouir d’un réel avantage par rapport à leurs concurrents. Sur la durée, la plupart des entreprises se rendent à l’évidence des immenses avantages économiques et effectuent, pour certains services, la transition vers des modèles de livraison basés sur le cloud computing.

Au fil du temps, le CIO avisé va même recommander le transfert des services majeurs pour l’entreprise et les plus sensibles sur le plan commercial vers le cloud. En effet, un prestataire spécialisé va le plus souvent offrir une disponibilité de service plus élevée et une qualité supérieure par rapport à ce qui peut être réalisé en interne ou sur la base de procédures existantes. Cet immense progrès dans la réflexion fait du CIO un conseiller en stratégie commerciale, qui va définir la future orientation de l’entreprise et devenir un facteur de son succès, ainsi que de sa rentabilité.

 

Connecter



Twitter

Sondage

Le maroc de demain plus cher ou plus comfortable?

Plus cher - 100%
Plus comfortable - 0%
Plus cher et plus comfortable - 0%
Meilleur maroc sur tous les plans - 0%

Total votes: 1
The voting for this poll has ended on: 09 Sep 2011 - 20:37

Restons en contact

Recevez les dernières nouvelles de Progress RTC
Joomla : Progressrtc.com

Depuis Facebook

Partenaires

Appelez-nous

Discutez en direct avec  un consultant de notre cabinet.
Appelez-nous au :
0663 17 92 04

Fax au:

(212) 522 93 89 31 


» Siège ProgressRTC:

360 Technopark, Route Nouacer, Casablanca, Maroc.

Flash Infos

Salon International de l'Electricité et des Energies Renouvelables, se tiendra du 11 au 15 Octobre 2011 au Parc des Expositions de l'Office des Changes à Casablanca.

Temoignage

La collaboration de notre entreprise avec PROGRESS R.T.C nous a permis de cerner plus précisément nos besoins fonctionnels, et d'avoir une vision plus globale sur ce qu'offre le marché comme solutions informatiques; ce qui a débouché sur l'acquisition d'un E.R.P global bien adapté à notre structure qui supporte l'accroissement de notre activité.

.

Premier réseau alternatif sécurisé de nouvelle génération sur l’Internet

Ultimate Browsers Support

Suite à l’avènement des prémisses des impacts majeurs de l’Internet sur la nouvelle e-société et qui ont bouleversé dernièrement le monde, des voix se sont levés à travers tous le globe au sujet des politiques relatives à l’Internet.

Fujitsu parie sur le Cloud Computing

Great Docs and SupportLe Cloud Computing, concept d’une évolution majeure consistant à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisable dans le poste utilisateur, est entrain de devenir indispensable dans le fonctionnement des systèmes d’information (SI).

Portail de la CNSS adopte la signature numérique

Native RTL SupportAfin de renforcer la sécurité des données échangées etpour leur conférer la même valeur de preuve qu’un document papier, la CNSS a développé et amis en place, pour la première fois au Maroc, un système d’archivage et de signature électronique.

Aller au haut